Yescapa est la seule plateforme à vous garantir la solution d’assurance adaptée pour la location de camping-car. C’est avec les meilleurs assureurs européens que Yescapa a développé des contrats d’assurance sur-mesure, spécifiques aux particularités de la location de camping-cars et vans aménagés entre particuliers.

Chaque location d’un camping-car sur Yescapa inclut une assurance spécialement créée pour la location de camping-cars entre particuliers.

Il s’agit d’une assurance temporaire qui se substitue à l’assurance annuelle du propriétaire durant chaque période de location.
Ce système permet aux voyageurs comme aux propriétaires d’être bien assurés pendant les locations, et ceci, sans aucune démarche administrative à réaliser. En effet, une fois les identités vérifiées et les documents validés, Yescapa s’occupe de tout. De la souscription de l’assurance à l’envoie de l’attestation, nos utilisateurs n’ont pas à se soucier de la paperasserie !
Par ailleurs, nos produits d’assurance adaptés permettent aux propriétaires comme aux locataires de ne pas voir leurs propres assurances impactées, leurs malus sont donc protégés même en cas d’éventuels dommages survenus durant une location.

Les principales garanties de nos assurances location :

  • Couverture des dommages accidentels causés au véhicule ;
  • Bris de glace ;
  • Dommages corporels ;
  • Vol du véhicule ;
  • Incendie, choc, explosion.

Les montants de prise en charge et de franchise varient en fonction du pays d’immatriculation du véhicule. Consultez tous nos produits d’assurance pour plus de détails.

Comment bénéficier de cette assurance ?

Vous êtes propriétaire d’un camping-car ?

Cette assurance est automatiquement associée à votre véhicule lors de la création de votre annonce. Pour cela, vous devrez fournir un scan de la carte grise, du contrôle technique et de l’assurance annuelle du véhicule. Vous bénéficiez gratuitement de cette assurance.

Vous souhaitez louer un camping-car entre particuliers ?

Cette assurance est automatiquement incluse dans votre demande de location. Selon l’assurance associée au véhicule que vous souhaitez louer, vérifiez que vous remplissez les conditions d’âge et d’année de permis.

Sur Yescapa, certains véhicules disposent également de leur propre assurance. C’est le cas des loueurs professionnels ainsi que de certains propriétaires particuliers ayant une police d’assurance spécifique. Cette information est signalée sur l’annonce et le coût de ces assurances est inclus dans le prix annoncé sur Yescapa.

Puis-je assurer moi-même mon camping-car ?

Si vous êtes propriétaire et que vous préférez assurer vous même votre camping-car pour la location, vous pouvez souscrire à votre propre police d’assurance location. Nous vous invitons à contacter votre assureur pour connaître les polices d’assurance annuelle donnant la possibilité de louer entre particuliers.