Bonjour à tous
Nous avons loué ce Camping-car 10 jours. Le rendez-vous de prise en main a été assez expéditif avec des explications plus que sommaire. La propreté du Camping-car à la perception était juste (chaussettes retrouvé dans lit et poussière aussi...).
La vanne des eaux grises de la douche était bloquée ouverte et la cuve des eaux grises de la cuisine était pleine. Donc toute utilisation d'eau s'écoulait par terre. "C'est normal que tout coule par terre" dixit la propriétaire. Le frigo n'était pas froid à la réception, nous avons dû attendre pour partir et mettre nos aliments au frigo. Le frigo ne descend pas en dessous de 8/9°C en fonctionnement normal au gaz.
L'autoradio demandait un code pour activation. Ce code était inconnu de la propriétaire, nous avons donc fait sans. Il n'y a pas de rideau pour le lit de la capucine pour occulter la lumière qui arrive du pare brise (réveil donc très matinal). Il n'y a pas de cale dans ce Camping-car, attention aux emplacements en pente. Le moteur est sous dimensionner, c'est très compliqué sur autoroute. Il ne dépasse pas les 100km/h et en montée (même légère) la vitesse chute même pied au plancher (je me suis retrouvé une fois à 50km/h sur autoroute).
Le robinet de la salle de bain fuit. La pompe à eau se met donc constamment en route dû à cette perte. A peine 3 jours après notre départ la pompe à eau à lâché. Nous avons donc fait 7 jours sans eau (douche, WC, vaisselle...) et sans considération de la propriétaire. Nous avons été contraints de faire des haltes dans des campings (non prévu €). Le retour fut tout aussi expéditif et la propriétaire n'avait même pas le contrat de location.
Nous avons passé malgré tout de bonnes vacances car nous nous sommes adaptés mais la prestation n'a pas été à la hauteur du prix (sans geste commercial : "business is business"). Ce n'est pas tout à fait l'esprit Camping-cariste auquel je m'attendais...